📷 Année 2018-2019


📷 Année 2016-2017


Saint-Brès : une nouvelle saison débute en gymnastique rythmique

De belles performances pour la première compétition
Dimanche 16 octobre se disputait la première compétition en individuelle de gymnastique rythmique à Vendargues. Le club Expression GR de St-Brès présentait six gymnastes en trophée fédéral dans quatre catégories. Un bon début de saison pour les filles qui préparent depuis cet été leur chorégraphie. Parées de nouveau justaucorps, elles ont fait de beaux passages sur le praticable du gymnase des Halles des sports, récoltant au final de nombreux podiums. Comme Chloé Chatagnier qui finit première en Trophée Fédéral 10-11ans. En TF 12-13 ans Alyssa Martinet – 2e , Benque Aurélia – 3e,  Mittay Evana – 6e et Descamps Lucile – 10e. En catégorie 14-15 ans,  Léa Assante finit à la 13e place. La plus haute marche du podium pour Juliette Bernard en TF 16 et +. La prochaine compétition régionale aura lieu les 19 et 20 novembre au palais des sports de la Grande-Motte. Le club de GR de Saint-Brès propose de la BabyGym Petits pieds pour les enfants de 15 mois à 2 ans le vendredi matin de 9h30 à 10h30 au gymnase Gaston-Sabatier. (Midi Libre, 11/2016)

📷 Année 2015-2016


Des médailles et des qualifications avec le club Expression GR de St Brès

Les trois gymnastes  terminent la coupe de région sur la plus haute marche
Le Club de gymnastique rythmique de Thuir, capitale de l’ASPRE a accueilli le championnat régional individuel du Languedoc-Roussillon Nationales A, B, C, Trophée Fédéral et Coupe Régionale  les 14 et 15 novembre 2015. Plus de 300 gymnastes, ont défendu leur chance pour remporter une médaille, mais aussi une  qualification en zone, selon la compétition. Le club expression Gr de St Brès a bien défendu ses chances, le premier jour en obtenant avec sa seule équipe, la médaille d’or en coupe régionale, Juliette Bernard, Emma Avenas et Lou-Anne Linossier sont montées pour la seconde fois sur la plus haute marche du podium. Le lendemain, après le résultat de la veille, les autres gymnastes se voyaient, elles aussi, sur le podium malgré la concurrence, hélas pas de podium mais des qualifications pour la demi-finale du championnat de France, ainsi  en  Trophée fédéral 12/13 ans, Alyssa Martinet, termine (8ème) et Lucille Pastor  (7ème) sont qualifiées pour la zone ainsi, que Evana Mittay  (12ème) et Chloé Chataigner  (5ème)en TF 10- 11ans. Les gymnastes non qualifiées comme, Aurélia Benque, Lucile Descamps, Léa Assante et Laly Fioritto n’ont pas démérité, il manquait  un peu de réussite sur le passage ce jour- là. Le club, comme les entraîneurs félicitent le travail des jeunes gymnastes. Les entraînements s’intensifient pour les sélectionnées afin d’obtenir une place en finale les 5 et 6 décembre à Montpellier.

D’autres compétitions comme la coupe formation et les ensembles en division critérium débuteront au mois de février. (Midi Libre, 10/2015)

📷 Année 2011-2012


150 gymnastes à Saint-Brès

Dimanche 4 mars se sont déroulées à St Brès, dans la salle polyvalente Gaston Sabatier, les coupes formation 1, 2, 3 et 4, étape départementale gymnastique rythmique (GR). Cet événement a rassemblé les jeunes gymnastes de l’Hérault âgées de 6 à 9 ans. Étaient présents le club Expression Gr de St Brès avec 17 filles, les clubs de Montpellier, Béziers, Balaruc, Frontignan et la Grande Motte, au total 150 gymnastes ont participé et le double de spectateurs ont assisté à cette manifestation. Les poussines et benjamines sont évaluées par des juges ; elles ont présenté deux mini-enchaînements en musique en utilisant l’engin corde, et un passage en main libre, mais aussi des tests physiques avec des ateliers course+ gainage, détente+ sautiller, flexion tronc jambes, pont et grand écart. Ainsi, la CF permet aux jeunes gymnastes de bénéficier d’une formation rigoureusement suivie et encadrée. Elle permet également à ces fillettes de rentrer en douceur dans une activité physique vue et jugée. Car après la formation viendra le moment de la compétition.
« Je suis très satisfaite du bon fonctionnement de cette journée. Le timing fut respecté, un bon esprit familial a régné tout au long de la manifestation, c’est très important à mes yeux. Je tiens à remercier tous les parents bénévoles du club. » selon les propos de Élisabeth Müller, présidente du club expression GR de St Brès. Toutes ces gymnastes ont été récompensées pour leurs prestations de qualité et reçurent diplômes et médailles des mains des juges, de la présidente et de Mme Yolande Rougny, adjointe au maire de la municipalité de St Brès.
Prochain événement les 18 et 19 mars à Prades(66) pour disputer le championnat régional des ensembles. Des podiums sont à la portée des groupes. (Midi Libre, 05/2012)